Omegle Vidéo

Depuis quand Omegle propose le chat Vidéo ?

Au commencement, Omegle n’était qu’un système de Chat text avec mise en relation aléatoire entre deux interlocuteurs.
Puis Chatroulette arriva et bouleversa tous les systèmes de chat (voir même de rencontre) en ligne. Car ce dernier, en plus de proposer le côté fun d’Omegle (chat au hasard avec une personne à l’autre bout du monde), proposa la fonction vidéo.
C’est alors que Omegle proposa lui aussi la video dans son application. Le site est maintenant devenu beaucoup plus populaire à son homologue russe.

Comment fonctionne la vidéo sur Omegle ?

Chat Vidéo sur Omegle

Rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le bouton principal : « Video »
Bien-sûr, il faut prendre soin d’allumer sa webcam. En effet Omegle est capable, grâce à son algorithme, de détecter si votre webcam est allumée ou non.
Si vous n’avez pas de webcam, impossible de démarrer un chat vidéo ! Ceci tout simplement pour éviter que les gens tombent tout le temps face à un écran noir !

Profiter au maximum d’une session Omegle avec la Vidéo.

Voici les règles de bonnes conduites, évidentes pour certains, mais un rappel est toujours de rigeur :

  • Soyez polis
  • Ne pas montrer son zizi en webcam ! Cela peut paraître comique mais c’est justement un des points qui risque de mener ce genre d’application fun à leur perte.
  • Soyez original ! Essayez par exemple de vous munir d’un instrument de musique, ou démarrer immédiatement avec une chanson, ou quelque chose d’intéressant à dire, afin de garder votre interlocuteur et pour que ce dernier ne « next » pas tout de suite.
  • Ne zappez par de façon compulsive ! En effet, de prime abord on peu vouloir cliquer sur Next, aussi vite que l’on swipe sur TikTok par exemple… mais parfons, en prenant la peine de rester quelques secondes sur une personne, on peut avoir de bonne surprise et rencontrer finalement quelqu’un de très intéressant.